FANDOM

Qui est-ce ? Modifier

"Comment oses-tu me rejeter ? Refuser tout ce que je te propose ? Tu n'as rien compris. J'étais ton seul espoir. Tu es responsable de ton malheur, étranger." - Le Chant
Le Chant est le sixième Gardien que devra affronter Rider pour s'enfuir des Mondes-Prisons. Elle est la seule à vouloir essayer de raisonner l'Étranger en étant pacifique et amicale avec lui. Seulement, Rider ne va pas se laisser influencer par cette apparence et ainsi énerver la Gardienne, qui va déployer ses ailes et sa visière de combat en réponse à cela.

La Phase de Marche se déroule dans un étrange monde en apesanteur, d'abord dans ce qui semble être les ruines d'une tour, avant d'arriver dans un petit jardin verdoyant et paisible. Après avoir gravi quelques marches et après avoir écouté les conseils de La Voix, Rider va se retrouver directement face à face avec Le Chant, qui va donc simplement discuter avec lui et essayer de le persuader de rester ici avec elle.

Notez que si vous restez aux alentours après la première discussion pendant bien 3 - 4 minutes, le jeu s'arrête avec une des plusieurs fins possible du jeu et le succès "Il y a de la bonté en toi", où Rider arrête le combat et se décide à vivre une vie bien plus paisible que celle pour laquelle il est né. Ou du moins de se garder l'illusion de cette vie calme et sans combat qui lui a été proposé.

Les Phases de Marche et de Combat sont toutes les deux rythmées par la musique de The Toxic Avenger - "Make this Right" et - "Make this Right remix" respectivement.

The Toxic Avenger - Make this Right (from Furi original soundtrack)

Apparence d'une Ange Gardienne Modifier

Le Chant - 2

Le Chant, durant sa première apparition

Le Chant fait sa première apparition devant l'Étranger vêtue d'une armure légère marron et verte. Une sorte de diadème gris-bleu orne d'ailleurs le haut de son buste, qui fait référence à l'auréole d'un Ange dans cette position. A première vue, elle n'a aucune arme sur elle, pour démontrer qu'elle semble pacifique et amicale à l'égard de Rider.

Mais quand ce dernier va persévérer dans sa quête et continuer à avancer malgré les demandes du Chant, celle-ci va être particulièrement agacée. Elle comprend donc que la parole ne convaincra jamais l'Étranger, et qu'il ne connaît qu'un seul mot d'ordre : violence. Aussi, elle décide de baisser son "auréole", qui devient une visière de combat, sort ses ailes et ses armes qui ne sont autres que de longues arbalètes.

Le Chant - 3

Le Chant, déployant ses ailes et sortant les armes pour affronter Rider

Histoire d'une Ange Vengeresse Modifier

Phase de Marche 1 - Rider et La Voix

La Voix discutant avec Rider peu avant sa rencontre avec le Chant

Comme d'habitude, La Voix a son petit commentaire sur le Gardien. Il dit d'entrée de jeu que Le Chant est "Arrogante, condescendante et dure.". En effet, elle a aussi participée à la construction des Mondes-Prisons, en plus de l'Architecte : on peut même supposer qu'elle ait approuvée l'idée des prisons : "C'est elle qui a tout commencé.".

La Voix continue d'ailleurs en disant "C'est même elle qui m'a fait enfermer !". Les raisons de cet enfermement ne sont pas explicitement dit, mais on peut commencer à supposer dans une explication donnée juste après le combat contre le Chant, dans la salle de l'Architecte.

L'allié du Rider continue son explication en parlant du caractère du Gardien : "Tu vas voir son petit spectacle dehors. Sa grande noblesse et son sens du sacrifice. Mais en vérité, elle essaye juste de nettoyer son énorme gâchis.". On ressent d'ailleurs tout cela durant la première rencontre avec le Chant, où elle semble particulièrement déterminée et prête à "se sacrifier" en laissant le Rider rester et en s'occupant de lui, malgré le fait qu'il ait déjà tant tué par le passé.

Phase de Marche 2 - Le Chant et Rider

Le Chant et Rider durant la Phase de Marche.

Par ailleurs, le Gardien ne semble pas chercher à pardonner au Rider : elle veut simplement le contenir, l'empêcher de continuer, en laissant une impression de pacifisme au vue de son attitude particulièrement calme malgré les événements : "Marche avec moi. C'était une erreur. La cellule, les chaînes, les Gardiens. Nous pouvons arranger les choses. Tu ne peux pas aller dans mon monde, mais tu peux être libre ici. Regarde ce que je t'offre. Fais d'ici chez toi. Je prendrai soin de toi. Je te raconterai les légendes de mon monde. Tu me diras les tiennes. Il y a tellement à prendre ici.".

La Voix - Position 1

La position de La Voix pendant la phase d'exploration avec Le Chant. Il est à gauche sur l'image, un peu caché

La Voix - Position 2

La discussion entre Rider et La Voix

En explorant un peu la zone, le Rider peut trouver la Voix, lui-même caché derrière du feuillage et des éléments du décor. Il reste toujours calme et déterminé vis-à-vis de son objectif, et reste réaliste auprès du Rider : "C'est tentant hein ? De rester ici, fermer les yeux, et tout oublier. Mais ce n'est rien comparé au monde libre. C'est une prison un peu plus plaisante mais ça reste une prison.". Seul le Rider peut décider en cet instant d'être confiant envers le Chant, ou de suivre la Voix et décider de partir.

Phase de Marche 4 - Le Chant et Rider 2

Le Chant et Rider, durant leur dernière discussion pendant la Phase de Marche

Dans tous les cas, quand le Rider va atteindre la zone de combat, le Chant va le rattraper, et ainsi montrer son côté arrogant et condescendant : "Comment oses-tu me rejeter ? Refuser tout ce que je te propose ? Tu n'as rien compris. J'étais ton seul espoir. Tu es responsable de ton malheur, étranger.".

Que peux-t-on dire de plus concernant le Chant avec tout cela ? Mis-à-part son caractère et sa détermination à empêcher le Rider d'avancer par une manière plus pacifique, on ne sait rien de plus sur elle. Comparé à la Main par exemple, la Voix ne dit rien de personnel : elle ne parle que de son comportement.

Cependant, après le combat on remarque que le Rider hésite sérieusement à l'achever. A-t-il été touché par les paroles du Chant ? Elle semble avoir réussie son discours en tout cas : quand il sera sur le point d'aller sur Terre, et une fois qu'il rencontrera la Voix là-bas, on remarquera que ce dernier semble bien plus hésitant et "changé". Mais le choix du destin de Rider ne sera pris que par lui-même.
Le Chant - Avant exécution

Le Chant, se livrant à l'exécution du Rider, ce qui va faire douter l'étranger un instant.

Stratégie à employer contre le Gardien Modifier

Cette section sera expliquée plus en détail une fois que l'histoire des autres Gardiens sera finie !