FANDOM

Qui est-ce ? Modifier

Le Chant est le sixième Gardien que devra affronter Rider pour s'enfuir des prisons-mondes. Elle est la seule à vouloir essayer de raisonner l'Étranger en étant pacifique et amicale avec lui. Seulement, Rider ne va pas se laisser influencer par cette apparence, et ainsi énerver la Gardienne, qui va déployer ses ailes et sa visière de combat en réponse à cela.

La Phase de Marche se déroule dans un étrange monde en apesanteur, d'abord dans ce qui semble être les ruines d'une tour, avant d'arriver dans un petit jardin florissant et paisible. Après avoir gravi quelques marches et après avoir écouté les conseils de La Voix, Rider va se retrouver directement face à face avec Le Chant, qui va donc simplement discuter avec lui et essayer de le persuader de rester ici avec elle.

Notez que si vous restez aux alentours après la première discussion pendant bien 3 - 4 minutes, le jeu s'arrête avec une des plusieurs fins possible du jeu et le succès "Il y a de la bonté en toi", où Rider arrête le combat et se décide à vivre une vie bien plus paisible que celle pour laquelle il est né. Ou du moins de se garder l'illusion de cette vie calme et sans combat qui lui a été proposé.

La Phase de Marche et de Combat sont toutes les deux rythmées par la musique de The Toxic Avengers - Make this Right.

The Toxic Avenger - Make this Right (from Furi original soundtrack)

L'apparence d'une Ange Gardienne Modifier

Le Chant - 2

Le Chant, durant sa première apparition

Le Chant fait sa première apparition devant l'Étranger vêtue d'une armure légère grise et verte. Une sorte de diadème gris-bleu orne d'ailleurs le haut de son buste, qui fait référence à l'auréole d'un Ange dans cette position. A première vue, elle n'a aucune arme sur elle, pour démontrer qu'elle semble pacifique et amicale à l'égard de Rider.

Mais quand ce dernier va persévérer dans sa quête et continuer à avancer malgré les demandes du Chant, celle-ci va être particulièrement agacée. Elle comprend donc que la parole ne convaincra jamais l'Étranger, et qu'il ne connaît qu'un seul mot d'ordre : violence. Aussi, elle décide de baisser son "auréole", qui devient une visière de combat, et sort ses ailes et ses armes - ces dernières ressemblant à des piolets -.

Le Chant - 3

Le Chant, déployant ses ailes et sortant les armes pour affronter Rider

L'histoire d'une Ange Vengeresse Modifier

Comme d'habitude, La Voix a son petit commentaire sur le Gardien. Il dit d'entrée de jeu que Le Chant est "Arrogante, condescendante et dure."

(Je prépare les citations ci-dessous pour la suite, je reviendrai plus tard dessus)

Citations : La Voix : "C'est elle qui a tout commencé. C'est même elle qui m'a fait enfermer !"

"Tu vas voir son petit spectacle dehors."

"Sa grande noblesse et son sens du sacrifice."

"Mais en vérité, elle essaye juste de nettoyer son énorme gâchis."

"N'oublie pas : elle essaye de t'embrouiller. Ne l'écoute pas."

"Écoute ton cœur. Ta colère. Ton instinct. Tu n'as pas ta place ici."

"Et colle-lui-en une de ma part."

Le Chant (Phase de Marche 1) : "Marche avec moi."

"C'était une erreur. La cellule, les chaînes, les Gardiens."

"Nous pouvons arranger les choses."

"Tu ne peux pas aller dans mon monde, mais tu peux être libre ici."

"Regarde ce que je t'offre. Fais d'ici chez toi. Je prendrai soin de toi."

"Je te raconterai les légendes de mon monde. Tu me diras les tiennes."

"Il y a tellement à prendre ici."

Le Chant (Phase de Marche 2) : "Reste avec moi."

"Allez, donne-nous une chance. Pourquoi se presser ?"

"Pourquoi pars-tu ? Qu'est-ce qui ne te plaît pas ici ?"

"Si tu avances encore, je n'aurais pas d'autre choix, et toi encore moins."

La Voix (Phase de Marche 2) : "C'est tentant hein ? De rester ici, fermer les yeux, et tout oublier."

"Mais ce n'est rien comparé au monde libre."

"C'est une prison un peu plus plaisante mais ça reste une prison."

"J'ai besoin d'être en vie de nouveau. Même si je dois mourir la minute d'après."

Le Chant (Phase pré-combat) : "Comment oses-tu me rejeter ? Refuser tout ce que je te propose ?"

"Tu n'as rien compris. J'étais ton seul espoir."

"Tu es responsable de ton malheur, étranger."